top of page

Les Colibris prennent leur envol avec leur diplôme de communicant animalier!

Deuxième promo du programme "Conseiller en Communication Animale", le groupe baptisé "les Colibris" vient de terminer son parcours de formation professionnelle.


Un chemin d'une année entière, alternant formations en présentiel au contact des animaux, stages en entreprise, Travaux pratiques en toute autonomie, et modules en ligne, qui s'est soldé pour certains d'entre eux par l'obtention d'un diplôme en Communication Animale.

Certains ?

Eh oui, le taux de réussite n’est pas de 100%. Cela peut effrayer, questionner, mais c’est en réalité ce qui donne de la valeur à ce diplôme : pour l’obtenir, il faut avoir réellement démontrer la capacité à proposer une service professionnel.

Mais comme ont peut toujours bénéficier d’une seconde chance, il est possible de repasser l’épreuve devant jury ultérieurement.





Que représente ce diplôme de communicant animalier?


Ni diplôme d'état, ni certification au sens légale et juridique du terme: le métier de communicant animalier ne disposant en effet d'aucune reconnaissance, ce document atteste surtout de la réussite des épreuves d'évaluation et en particulier de l'épreuve pratique devant jury.
 
Pour des raisons de conformités, le jury du centre de formation CFC-Comanimale a nommé ce document "Attestation de réussite", car il atteste que son titulaire a satisfait aux exigences de l'épreuve pratique en déployant les compétences professionnelles nécessaires pour l'exercice du métier de communicant animalier

Derrière cette attestation, il y a donc un véritable processus d'apprentissage et d'évaluations, qui s'appuient sur des critères objectifs et évaluables tels que des savoir, et des compétences professionnelles.

 

La délivrance de ce diplôme fait partie des premières initiatives en France pour faire reconnaitre la pratique de la Communication animale comme un véritable métier.




35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page