top of page

La formation "Conseiller en Communication Animale" en Image

Dernière mise à jour : 20 déc. 2023

Au CFC-Comanimale, nous avons accueillis 18 apprenants en 2023, répartis en 2 promos, dans le programme "Conseiller en Communication Animale" . Leur but ? s'installer en tant que professionnel de la Communication Animale, à l'issue d'une formation solide qui leur offre tout le bagage nécessaire pour proposer un service fiable et éthique.


Petit reportage en image, et retour sur une année de formation..


Nos apprenants développent une pratique au contact des animaux, c'est pourquoi une grande partie du programme est dispensée en présentiel. Des animaux habitués au contact avec l'humain, qui participent volontairement, et qui profitent de l'occasion pour se confier, grâce à la communication animale, qui est pratiquée sur photo et en présentiel.



Nous avons aménagé une salle de séminaires totalement dédiée aux formations en Communication Animale, à proximité des animaux, au calme campagnard. Ambiance cosy assurée.



Quelques membres de l'équipe animale, dans leur rôle d'assistants pédagogiques. Ils prennent leur rôle très au sérieux!



Un module de formation de 7 jours totalement consacré au comportement des animaux les plus souvent rencontrés : chiens, chevaux, chats, mis au point par nos 3 formatrices : Delphine, Eva et Cécile.



Un autre module de 7 jours est entièrement consacré à l'étude de l'anatomie comparée des mammifères, nous déterminons le rôle du communicant animalier dans la prise en charge de la santé animale. Les apprenants se préparent en débuter un stage auprès d'un professionnel de santé animale à l'issue de leur module de formation.


D'autres modules auront lieu l'an prochain: gestion du stress, accompagnement de l'humain, la relation homme/animal de compagnie.... dans le but de développer toutes les compétences utiles au métier de communicant animalier professionnel.



323 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page